Concepteur Redacteur

17 février 2006

Pourquoi le beau parlé ne vend pas...

Ce que vous dites est bien plus important que la façon dont vous le dites. Il est vivement déconseillé dans la vente de chercher à fabriquer de belles phrases avec des mots bien sélectionnés. Pourquoi ?

Tout simplement parce que votre client ressent tout de suite que vous faites un effort pour vendre. Et si vous avez le souvenir d'un tel vendeur qui cherche absolument à caser sa marchandise, vous savez que les personnes qui le fuient sont très nombreuses.

Quand vous parlez avec un ami, avec quelqu'un que vous aimez, comment faites-vous ? Vous utilisez des mots simples, des mots de tous les jours. Vous parlez sur un ton chaleureux et vous ne cherchez pas à avoir un style.

La façon de parler que vous employez avec une personne que vous aimez bien est la même que celle que vous devez employer dans la vente. De cette manière votre effort pour vendre sera nettement moins visible.

Songez aussi que certains mots de la langue française sont plus puissants que d'autres, plus chargés d'émotions. Découvrez-les et utilisez-les le plus souvent possible.

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